Offres de stages / postes


Poste postdoctoral disponible au Laboratoire de pharmacologie cérébrovasculaire de l’Université de Montréal, Montréal.

Les recherches de la Dr Girouard portent sur les mécanismes qui sous-tendent la régulation cérébrovasculaire dans des modèles sains et pathologiques, en particulier dans le contexte de l’hypertension et de la rigidité artérielle. L’objectif principal de ses recherches est de trouver des cibles thérapeutiques pour protéger le cerveau contre les maladies vasculaires. Pour atteindre cet objectif, elle utilise diverses techniques de pointe, allant de la biologie moléculaire à l’imagerie cérébrale chez des souris et des humains vivants.

Pour en savoir plus…

Mai 2019

 


Offre de recrutement d’étudiant(e)s à la maîtrise ou au doctorat

Le laboratoire du Dr Noël Raynal recrute présentement des étudiant(e)s aux cycles supérieurs (M.Sc. ou Ph.D.) au Département de pharmacologie et physiologie. Les travaux du laboratoire portent sur l’étude des mécanismes épigénétiques dans les cellules cancéreuses, le criblage de petites molécules pour le traitement du cancer et le développement de nouveaux modèles cellulaires. Au laboratoire, nous utilisons divers modèles de culture cellulaires en 2D et en 3D, des techniques de biologie moléculaire et des mesures de changements épigénétiques grâce à des technologies de séquençage de nouvelle génération. Le projet associé à l’offre de recrutement consiste à étudier l’impact des co-cultures 3D sur l’épigénome et est financé pour les cinq prochaines années par le CRSNG. Le laboratoire se trouve au centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

Les candidats dynamiques, autonomes et motivés qui possèdent de l’expérience en culture cellulaire et biologie moléculaire sont encouragés à envoyer leur candidature par courriel (noel.raynal@umontreal.ca) en joignant les documents suivants :

  • curriculum vitae
  • relevé de notes
  • lettre de motivation
  • nom et coordonnées de 2-3 personnes pouvant servir de références.

Mai 2019


Offre pour étudiant(e) au doctorat ou chercheur postdoctoral

Le laboratoire Griffith situé au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, affilié à l’Université de Montréal et membre de l’Institut de génie biomédical, est à la recherche d’un candidat hautement motivé en tant que chercheur postdoctoral pour la mise au point d’implants cornéens.

Pour en savoir plus…

Décembre 2018


Offre pour étudiant(e) à la maîtrise ou au doctorat

Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un étudiant ou d’une étudiante à la maîtrise ou au doctorat désirant travailler dans le domaine de la nanomédecine. Plusieurs thématiques y sont proposées.

Pour en savoir plus…

Septembre 2018


 

Mis à jour le 15 mai 2019