Responsabilités du superviseur de stage

Cheminement régulier

• Informer le stagiaire des exigences reliées à son milieu de travail.
  • Définir ses propres objectifs de formation et attentes en se référant aux objectifs de stage du programme.
  • Aider le stagiaire à atteindre les objectifs de formation de son programme de stage.
  • Faire une évaluation formative à mi-stage avec l’étudiant.
  • S’assurer de la participation active du stagiaire dans la plupart des activités de travail de son milieu d’accueil : élaboration de protocoles, analyse de résultats, travail technique, etc.
  • Communiquer avec la direction du programme dès que des difficultés semblent se manifester.
  • À la fin du stage:

Cheminement honor

• Le stage du cheminement honor est soumis aux mêmes règles générales que celles applicables au cheminement régulier mais les modalités d’évaluation différent (voir: évaluation).
  • Le stage devra permettre un suivi plus étroit de l’étudiant et des acquis plus poussés.
  • On s’attend à ce que l’étudiant du cheminement honor obtienne une évaluation de stage au-dessus de la moyenne.
  • Le superviseur devra faire une évaluation formative de l’étudiant au minimum une fois par mois et s’assurer que l’étudiant consigne bien toutes ses activités dans son journal de bord (ou cahier de laboratoire).
  • La projet de recherche proposé par l’étudiant devra être évalué par trois experts dans le domaine, incluant le superviseur de stage.

Faire parvenir les rapports et évaluations à :

Sophie Dubuisson
Coordonnatrice des stages