Bourses

Étudiants effectuant un stage au Québec

Le principal pourvoyeur de bourses de stage pour les étudiants de 1er cycle de la faculté de médecine est le PRogramme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche (PREMIER, voir les conditions d’éligibilité et les autres exigences sur leur site).

Le Conseil de recherche en sciences naturelles et génie (CRSNG) offre également des bourses des stages de recherche (BRPC, bourse de recherche de premier cycle) pour les étudiants de 1er cycle associés à un chercheur bénéficiant déjà d’une subvention de cet organisme.

Étudiants effectuant un stage à l’étranger

Il faut se renseigner auprès du coordonnateur de stages pour connaître les possibilités de stages à l’étranger en vigueur.

  • Bourses de mobilité
  • Bourses d’excellence : des bourses complémentaires sont offertes par la Faculté de médecine afin de favoriser les stages à l’étranger.
  • Vous pouvez obtenir un support financier et logistique pour des programmes d’échange étudiant en France et en Belgique. Consultez le site de LOJIQ (Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec) pour les programmes de l’OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse) et de l’OQWBJ (Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse) .