PAPPUM

Bienvenue sur la page du Programme de pair(e)s aidant(e)s du Département de pharmacologie et physiologie de l’UdeM (PAPPUM)

Le PAPPUM est un service important et confidentiel d’écoute pour les étudiants, par des étudiants du bac en sciences biomédicales. Les pair[e]s aidant[e]s sont des étudiants qui ont un grand cœur et veulent s’impliquer auprès de leurs collègues en cas de besoin.

Visitez la page Instagram créée par les pair[e]s aidant[e]s, pour une foule d’informations et d’activités concernant le bien-être psychologique!

https://www.instagram.com/pappum.udem

Message de vos pair[e]s aidant[e]s: «Le service du PAPPUM est offert à vous, chèr(e)s étudiant(e)s, gratuitement, et indépendamment de votre dossier universitaire. Nous sommes là pour parler, écouter, vous guider, sans jugement, et potentiellement vous offrir une lueur d’espoir si vous traversez un moment difficile. Que ce soit pour un deuil, des signes de dépression ou d’anxiété, des comportements à risque, des crises de larmes, des pensées suicidaires, ou simplement pour parler, ventiler, décompresser, voir pleurer un peu, venez nous voir. On a des mouchoirs ainsi que du temps et de bonnes intentions».

Local du PAPPUM, R-408 pavillon Roger-Gaudry

Le service d’écoute par les pair[e]s aidant[e]s est :

  • Confidentiel : les pair[e]s aidant[e]s signent une entente de confidentialité et un seul pair aidant est présent au bureau.
  • Accessible : sans rendez-vous (présence tous les jours au bureau) et sans obligation.
  • Professionnel : les pair[e]s aidant[e]s passent une entrevue et suivent une formation officielle obligatoire par des psychologues du Centre de Santé et de consultation psychologique de l’UdeM : ils sont bien outillés pour vous aider.

L’horaire de présence des pair[e]s aidant[e]s au local est indiqué sur la porte du local R-408 du pavillon Roger-Gaudry et sur la page Instagram.

Pour toute question, ou pour des informations sur comment devenir pair[e] aidant[e], svp contactez moi.

Prenez soin de vous!

Sophie Dubuisson, coordonnatrice du PAPPUM

 

NOUVELLES

Le kiosque du PAPPUM au Carrefour du stage 2023, visité par Dre Pierrette Gaudreau, Vice-doyenne aux sciences fondamentales, Faculté de médecine.