Choix d’un stage

Au Québec

Consultez la banque de stages.

Contact avec le superviseur

Après avoir sélectionné le milieu d’accueil où il souhaite effectuer son stage (répertoire fourni par le programme ou tout autre milieu approuvé par les responsables des stages), l’étudiant contacte son superviseur pour établir les modalités de son stage.

Approbation et inscription

Le superviseur et l’étudiant doivent remplir et signer le formulaire d’approbation. Ce projet doit être approuvé par les responsables des stages avant que l’inscription ne soit autorisée. Notez bien le sigle du stage que vous souhaitez faire dans les différentes orientations.

À l’étranger

Veuillez vous renseigner auprès du coordonnateur de stages sur les possibilités de stage à l’étranger qui peuvent varier d’une période à l’autre.

Pour les stages à l’étranger, une collaboration particulière avec l’Université catholique de Louvain (Bruxelles, Belgique) s’est établie au cours des dernières années et cette université est devenue notre destination privilégiée.  D’autres destinations sont également possibles et des bourses du Ministère de l’Enseignement Supérieur contribuent à couvrir une partie des frais supplémentaires occasionnés.

Liens

 

Coordonnateur de stage

François Dubé
Pavillon Roger-Gaudry, bureau N-426
514 343-7186