Stages postdoctoraux

Les détenteurs d’un doctorat dans un domaine pharmacologique ou connexe peuvent poursuivre des études post-doctorales sous la direction de l’un des professeurs ou chercheurs du Département. Le postulant devra se trouver un directeur parmi les membres du Département de pharmacologie et physiologie et est fortement encouragé à postuler pour une bourse de formation postdoctorale auprès des organismes subventionnaires.

Politique sur le statut des stagiaires postdoctoraux

Le statut accordé au stagiaire postdoctoral lui permet de développer davantage ses habiletés de chercheur au-delà des études doctorales (Ph.D.). Au terme de son stage, le stagiaire peut solliciter un poste de chercheur autonome ou de professeur dans une université, un institut ou l’industrie. L’octroi d’un statut au stagiaire postdoctoral vise à valoriser la pratique de la recherche, à faciliter son intégration à la communauté universitaire et à tenir compte de sa présence dans l’évaluation de l’activité de l’Université, des départements et des professeurs.

Les stagiaires doivent être inscrits à la FESP. Pour plus d’information sur les stages postdoctoraux, consultez  le site de la FESP.

×