PAPPUM

 

Bienvenue sur la page du Programme de pair(e)s aidant(e)s du Département de pharmacologie et physiologie de l’UdeM (PAPPUM)

Le PAPPUM est un service important et confidentiel d’écoute pour les étudiants, par des étudiants du bac en sciences biomédicales. Les pair[e]s aidant[e]s sont des étudiants qui ont un grand cœur et veulent s’impliquer auprès de leurs collègues en cas de besoin.

Visitez la page Instagram créée par les pair[e]s aidant[e]s, pour une foule d’informations et d’activités concernant le bien-être psychologique!

https://www.instagram.com/pappum.udem

Message de vos pair[e]s aidant[e]s: «Le service du PAPPUM est offert à vous, chèr(e)s étudiant(e)s, gratuitement, et indépendamment de votre dossier universitaire. Nous sommes là pour écouter, vous guider, sans jugement, et potentiellement vous offrir de l’aide. Que ce soit simplement pour parler, ventiler, décompresser, demander conseil, voir pleurer un peu, venez nous voir.  Ou encore pour des cas plus sérieux, des signes de dépression ou d’anxiété, des comportements à risque, des crises de larmes, des pensées suicidaires, un deuil, ou tout autre besoin d’écoute, nous sommes là pour ça. On a du temps pour chacun(e) d’entre vous et de bonnes intentions (ainsi que des mouchoirs)».

Local du PAPPUM, R-408 pavillon Roger-GaudryLe service d’écoute par les pair[e]s aidant[e]s est :

  • Confidentiel : les pair[e]s aidant[e]s signent une entente de confidentialité et un seul pair aidant est présent au bureau.
  • Accessible : sans rendez-vous (présence tous les jours au bureau) et sans obligation.
  • Professionnel : les pair[e]s aidant[e]s passent une entrevue et suivent une formation officielle obligatoire par des psychologues du Centre de Santé et de consultation psychologique de l’UdeM : ils sont bien outillés pour vous aider.

Pour toute question, ou pour des informations sur comment devenir pair[e] aidant[e], svp contactez moi: Sophie Dubuisson, coordonnatrice du PAPPUM

NOUVELLES

Le kiosque du PAPPUM au Carrefour du stage 2023, visité par Dre Pierrette Gaudreau, Vice-doyenne aux sciences fondamentales, Faculté de médecine.