Intégration du Baccalauréat en sciences biomédicales au Département de pharmacologie et physiologie

1 octobre 2018

Madame la Doyenne de la Faculté de médecine Hélène Boisjoly a fait l’annonce que le Département de pharmacologie et physiologie héberge depuis le 1er septembre dernier le baccalauréat en sciences biomédicales. Cette décision facultaire se veut une suite logique à la création du Département de pharmacologie et physiologie en octobre 2016.

Selon Madame Boisjoly : «L’intégration de ce programme contribuera positivement à la vie étudiante en offrant une vie départementale riche, tant sur le plan académique que sur le plan social».

Le baccalauréat en sciences biomédicales est un programme interfacultaire, offert en collaboration avec la Faculté des arts et des sciences et doté d’un comité de programme mixte. La Faculté de médecine en assure la gestion depuis sa création en 2000. Ce baccalauréat, créé sous l’impulsion du vice-doyen Raymond Lalande, forme la relève scientifique dans le domaine des sciences biomédicales.

Pour consulter l’intégralité du communiqué de Madame Hélène Boisjoly, Doyenne de la Faculté de médecine.

Coordonnées des personnes ressources

Technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE) :

Madame Laure Perez
Local N-422