Nouvelle plateforme de microscopie – Département de pharmacologie et physiologie

10 mai 2017

Bonjour,

Il nous fait plaisir de vous annoncer l’ouverture de la plateforme de microscopie du Département de pharmacologie et physiologie située au R-417 du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal. Cette plateforme a été rendue possible grâce à la mise en commun d’équipements octroyés aux Drs Audrey Claing et Jean-Philippe Gratton.  Vous y trouverez un microscope à épifluorescence Axio-observer et un microscope confocal LSM800 de Zeiss. Ces deux microscopes sont dotés de plateformes motorisées permettant la capture automatisée d’images et sont compatibles avec une chambre environnementale à CO2 et à température régulés.

La plateforme est accessible à des tarifs préférentiels pour les membres du Département de pharmacologie et physiologie et les chercheurs de la Faculté de médecine sur le campus.

Pour de plus amples informations concernant la grille tarifaire, les réservations et les données techniques des microscopes nous vous invitons à consulter le site Web de la plateforme : https://pharmacologie-physiologie.umontreal.ca/ressources/plateforme-de-microscopie/