La Fondation Henry et Berenice Kaufmann appuie la recherche sur la maladie de Parkinson à l’Université de Montréal

22 mai 2015

En partenariat avec la Fondation Brain Canada, la fondation Henry et Berenice Kaufmann ont récemment effectué un don de 45 000$ au laboratoire du Dr Louis-Eric Trudeau, professeur aux départements de pharmacologie et neurosciences de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal et membre du Groupe de Recherche sur le Système Nerveux Central. Le don servira à appuyer un projet novateur visant à mieux comprendre les mécanismes de vulnérabilité des neurones dans la maladie de Parkinson et à développer de meilleurs modèles animaux de cette maladie neurodégénérative qui affecte plus de 100 000 personnes au Canada.

Pour plus d’informations à propos des travaux de recherche du Dr Trudeau :

Téléphone : 514-343-5692

Courriel : louis-eric.trudeau@umontreal.ca