Aurélie Tormo a reçu la bourse de post doctorat de la Fondation Cole

22 mai 2015
Les boursiers Cole avec Barry Cole et John Moran de la Fondation Cole. Photo : L’État Brut

La Fondation Cole soutient la recherche sur la leucémie

Pour une neuvième année consécutive, la Fondation Cole soutient la recherche sur le syndrome myélodysplasique, la leucémie et d’autres affections liées à la leucémie chez les enfants et les jeunes adultes en offrant des bourses à des chercheurs-cliniciens, des résidents post-doctoraux et des étudiants diplômés inscrits à des programmes de doctorat.Avec l’annonce des boursiers 2015, la Fondation aura versé plus de 7 M$ à quelque 129 chercheurs répartis dans des laboratoires et des hôpitaux de l’agglomération montréalaise, à la faveur de collaborations avec l’Université de Montréal, l’Université McGill et le Centre INRS – Institut Armand-Frappier.

Les lauréats 2015

Parmi les 14 nouveaux boursiers, 12 sont associés aux laboratoires de recherche de l’Université de Montréal, situés à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), affilié à l’Université de Montréal. Deux autres sont rattachés à l’Université McGill.

Voici les nouveaux boursiers de la Fondation Cole :

• Karine Gauvin Bourdages, programme PhD, Université de Montréal
  • Marina Bury, programme post-PhD, Université McGill
  • Sophie Cardin, programme post-PhD Université de Montréal
  • Jun Chen, programme post-PhD Université de Montréal
  • Xi-Lin Chen, programme post-PhD, Université de Montréal
  • Kristelle Desfossés Baron, programme PhD, Université de Montréal
  • Michael Förster, programme post-PhD, Université McGill
  • Ludivine Litzler, programme PhD, Université de Montréal
  • Adam-Nicolas Pelletier, programme post-PhD, Université de Montréal
  • Swati Ganesh Shetty, programme PhD, Université de Montréal
  • Camille Simon, programme PhD, Université de Montréal
  • Elisa Tomellini, programme post-PhD, Université de Montréal
  • Aurélie Tormo, programme post-PhD, Université de Montréal
  • Diogo Veiga, programme post-PhD, Université de Montréal

La Fondation Cole

La Fondation Cole a été instituée en 1980 par John N. (Jack) Cole à titre de fondation familiale privée pour subventionner des services de santé s’intéressant aux soins et à la recherche en pédiatrie et à la découverte d’un traitement curatif pour la leucémie. Elle a été créée à la mémoire de sa fille, Penny Cole, emportée par la leucémie plus de dix ans auparavant. La Fondation appuie aussi des causes communautaires louables.