Conférences du Département de Pharmacologie et physiologie

Heure : 9h à 10h
Lieu : Pavillon Roger-Gaudry, local N425-3

À tous les professeurs, étudiants et partenaires du Département de pharmacologie et physiologie,

Vous êtes cordialement invités aux conférences scientifiques du Département de pharmacologie et physiologie qui ont lieu les jeudis, de 9 h à 10 h.

Vous pouvez consulter l’horaire à l’adresse suivante :

Prochaine conférence : Jeudi 24 novembre 2022 2022 à 9 h

Conférencier : Philippe Bégin, PhD.
Professeur agrégé de clinique– Département de médecine – Immuno-allergologue, CHU Sainte-Justine – Université de Montréal

Nouvelles approches de traitement en allergie alimentaire.

Les dernières décennies ont vu un important changement de paradigme dans la prise en charge des allergies alimentaires. Les stratégies axées sur l’évitement strict sont en train d’être remplacées par de nouvelles approches axées sur le développement et le maintien de la tolérance orale. Les approches d’immunothérapie allergénique peuvent permettre d’induire un état de désensibilisation et dans certains cas induire une rémission clinique. Celles-ci s’accompagnent de défis en termes d’implémentation en raison d’une part de l’hétérogénéité dans les présentations cliniques et d’autre part, de la norme actuelle axée sur une absence d’intervention et encourageant la crainte de l’allergène.

Endroit : Pavillon Roger-Gaudry, local N425-3

Responsable : Christian Beausejour

Rendue possible grâce à

😉Les membres du personnel enseignant qui aimeraient rencontrer le conférencier après la séance sont priés de contacter Pf. Badhwar et /ou Pf. Najmanovich.

☕Nous vous attendons avec du bon café !!!☕
🥐Des croissants et chocolatines seront offerts pour 25 premières personnes arrivées !!!🥐
 N’oubliiez surtout pas d’apporter vos propres tasses pour le café.