Directives

Nous vous rappelons que toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrits aux programmes de maîtrise et de doctorat du Département de pharmacologie et physiologie ont l’obligation de participer (être présents et présenter une communication scientifique) à la Journée de la recherche Gabriel L. Plaa. Seules les personnes en première année de leur programme peuvent être exemptées de présenter une communication. Par contre, il est possible de présenter son projet de recherche même si les étudiants ont encore peu de résultats de cumulés.

Dans le cas où votre participation serait impossible, veuillez détailler les raisons de votre absence dans l’espace réservé à cet effet dans le formulaire d’inscription.

Afin d’uniformiser la présentation des résumés dans le recueil qui sera publié par le Département de pharmacologie et physiologie, nous vous demandons de respecter strictement les recommandations suivantes :

Autant que possible, les résumés devraient être rédigés en langue française.

  • Écrire votre résumé en utilisant le caractère Times New Roman 12 pts, simple interligne, 94 caractères de largeur (espaces compris) sur 26 lignes de hauteur en comptant le titre, les auteurs et les affiliations.
  • Écrire le titre de la présentation en majuscules.
  • Écrire ensuite les prénoms et noms des auteurs (incluant directeur(s), directrice(s) !) en commençant par celui de l’étudiant ou de l’étudiante qui présente, suivis par le lieu de travail.

N’oubliez pas d’inscrire : Département de pharmacologie et physiologie, Faculté de médecine, Université de Montréal, en plus du nom du Centre ou de l’Institut où vous effectuez votre recherche.

Exemple:

DOMMAGES CARDIOVASCULAIRES PRODUITS PAR L’ÉCRITURE RÉPÉTITIVE DE RÉSUMÉS DE COMMUNICATION. Takie Cardie, Vera Pamil et Arthero Sclérose, Département de pharmacologie et physiologie, Faculté de médecine, Université de Montréal et Institut de cardiologie de Montréal.

Plusieurs études ont démontré que les risques d’arythmie et de crises migraineuses augmentent en fonction du nombre d’essais à faire entrer un résumé dans de petits cadres pointillés. Nous avons étudié les mécanismes sous-jacents en soumettant un groupe d’étudiants à cet exercice…

La date de tombée est le lundi 20 mars à 17 h (heure locale).

×