Admission

Une moyenne générale de 3.0 au baccalauréat est une condition essentielle à l’admission aux études graduées au Département de pharmacologie et physiologie.

Étapes à suivre

  1. Remplir un formulaire d’admission et le faire parvenir au Bureau du Registraire en y joignant tous les documents requis.
  2. Après avoir reçu une lettre confirmant son éligibilité, l’étudiant devra prendre rendez-vous avec madame Anick Hamel au 514 343-3051.
  3. Se trouver un directeur de recherche qui voudra bien l’accueillir dans son laboratoire et lui garantir un financement.
  4. Avec l’aide de son nouveau directeur de recherche, l’étudiant doit remplir et signer le plan d’études (FES ET-2) et le formulaire d’enregistrement du sujet de recherche (FES ET-11).
  5. Prendre connaissance de l’entente-cadre sur la propriété intellectuelle et du document de la F.E.S. sur l’encadrement académique.
  6. Lire attentivement le document sur la propriété intellectuelle fourni par madame Hamel.
  7. Rencontrer, sur rendez-vous, tous les membres du comité des études supérieures. Il est important d’apporter avec vous les documents suivants lors de ces rencontres : a) la fiche interne, b) le plan d’étude, c) le formulaire d’enregistrement du sujet de recherche, signé par le directeur de recherche, d) le texte du règlement sur l’appui financier, signé par l’étudiant et le directeur de recherche et e) une copie des relevés de notes du bac (ou équivalents, tels la licence ou le master).
  8. Rencontrer le responsable des études supérieures et président du comité :
    Dr René Cardinal
    Bureau S-414, pavillon Roger-Gaudry
    Tél. : 514 343-6111, poste 3051
×